LES VERIFICATIONS INTERIEURES

Lors de votre épreuve pratique, l'inspecteur (ou expert), vous demandera suite à votre manœuvre de lui indiquer les deux derniers chiffres du totaliseur kilométrique du véhicule afin d'effectuer au hasard une vérification à l’intérieur du véhicule et une à l’extérieur. les 100 vérifications à connaitre se trouvent ci-dessous, consultez également les vidéos qui vous permettrons de visualiser les actions à effectuer.

testez vous! générez un nombre aléatoire et effectuez vos vérifications intérieures et extérieures!

 

Cliquez sur "générer" vous obtenez un numéro de vérification au hasard. cliquez sur le numéro correspondant dans tableau.

Quelques videos à regarder

LES 100 VERIFICATIONS INTERIEURES

1 effectuez un appel lumineux

Tournez la commande vers les feux de positon ou de croisement puis ramenez à zéro. Vous pouvez aussi tirer délicatement vers vous la commande des clignotants.

 

voir la video sur les feux

2 vérifier la présence du certificat d'immatriculation (carte grise)

Ouvrez la boite à gants coté passager et présentez la carte grise à l'expert.

3 Actionnez la commande du clignotant droit et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

Montez la commande des clignotants vers le haut, montrez la flèche verte qui s'allume par intermittence.

4 Que vous indique un voyant de couleur verte ?

Un voyant vert indique le fonctionnement d'un système lumineux: feux de position, croisement, brouillard avant ou clignotant/détresse. voir la vidéo sur les feux

5 Actionnez la commande du clignotant gauche et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

Actionnez la commande gauche vers le bas et indiquez la flèche gauche clignotante sur le tableau de bord. voir la vidéo sur les feux

6 Mettez le système de chauffage sur la position "air froid".

Les véhicules Golf et Tiguan sont munis de climatisation automatique. vous pouvez donc régler la température et non simplement sélectionner de l'air chaud ou froid. Ici vous devez tourner vers la gauche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la commande de gauche du bloc climatisation pour réduire la température.

7 Montrez comment régler la hauteur de l'appui-tête du siège conducteur.

Appuyez sur le bouton qui se trouve à gauche de l'appui-tête, puis réglez la hauteur a votre convenance.

8 Montrez l'emplacement du dispositif de réglage intérieur des blocs optiques.

Le réglage de hauteur des feux se trouve à droite la commande d'allumage des feux. en cas d'absence, les feux peuvent être réglés depuis le compartiment moteur ou bien cela veut dire que le véhicule possède un système automatique de mise à hauteur des feux. Ce dispositif est utilisé en fonction du chargement du véhicule ou de l'attelage d'une remorque. voir la vidéo sur les feux

9 Montrez ou indiquez où se trouve la boîte à fusibles.

La boite à fusible se trouve sous le capot dans le compartiment moteur à droite. voir la vidéo sur le compartiment moteur

10 Allumez les feux de croisement et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

Tournez la commande des feux complètement à droite dans le sens des aiguilles d'une montre. seul le voyant des feux de position s'allume. voir la vidéo sur les feux

11 vérifier la présence du certificat d'immatriculation (carte grise)

Ouvrez la boite à gants coté passager et présentez la carte grise à l'expert.

12 Vérifiez la présence du constat amiable.

Ouvrez la boite à gants et montrez le constat à l'expert

13 Montrez sur le tableau de bord l'indicateur permettant de contrôler le niveau de carburant.

La jauge ou niveau de carburant se situe dans le cadran droit du tableau de bord.

14 Montrez la commande des feux de détresse.

 

La commande des feux de détresse se trouve entre les deux aérateurs au centre du tableau de bord. Montrez la à l'expert.

15 Actionnez la commande de dégivrage de la lunette arrière et montrez le voyant ou le repère indiquant son fonctionnement.

La commande se situe dans le bouton gauche du bloc climatisation. le voyant s'allume en orange sur le bouton lorsqu'on l'actionne.

16 Montrez sur le tableau de bord le voyant signalant la mauvaise fermeture d'une portière.

Pas de témoin sur la golf mais une indication sur l’ordinateur de bord ou ODB. L'ordinateur indique l'ouverture des portes, du coffre, du capot. voir la vidéo sur l'odb

17 Faîtes fonctionner le lave-glace avant du véhicule.

 

la commande se situe à droite du volant, vous devez la tirer vers vous et la maintenir pour actionner le lave glace avant. voir la vidéo sur les essuies-glaces

18 Montrez sur le tableau de bord, le témoin d'alerte signalant une pression insuffisante d'huile dans le moteur.

la plupart des témoins d'alerte  se trouvent sur l'ordinateur de bord ou ODB. il n'existe plus de voyant lumineux sur la golf pour cette alerte. En cas de problème l'alerte sera donnée directement sur l'ordinateur. voir la vidéo sur l'ordinateur de bord

19 Faîtes fonctionner l'essuie-glace arrière du véhicule.

 

la commande se situe à droite du volant, vous devez la poussez d'un cran vers le tableau de bord. voir la vidéo sur les essuies-glaces

20 Que vous indique l'allumage d'un voyant de couleur rouge lorsque le véhicule roule ?

Une anomalie de fonctionnement ou un danger. En l'absence de témoin, l'ordinateur de bord émettra une alerte visuelle ainsi qu'une alarme.

21 Montrez où se situe la commande de réglage de hauteur du volant.

vous trouverez sous le volant, à gauche, la manette permettant de "décrocher" le volant afin de l'ajuster en hauteur et en profondeur. Abaissez-là pour effectuer votre réglage puis repositionnez-là.

22 Faîtes fonctionner le lave-glace arrière du véhicule.

la commande se situe à droite du volant, vous devez la poussez vers le tableau de bord et la maintenir pour actionner le lave glace arrière. voir la vidéo sur les essuies-glaces

23 Montrez tous les volets d'aération permettant de diriger l'air arrivant dans le l'habitacle.Les aérateurs se trouvent à gauche au milieu et a droite de la planche de bord. A noter que la golf possède des aérateurs pour les places arrières situés entre les deux sièges avants.

24 Mettez le système de ventilation sur la position permettant le désembuage du pare-brise.

La commande se trouve dans la partie haute du bouton gauche du bloc climatisation. Appuyez sur le bouton, un voyant orange s'allume sur celui-ci et la ventilation se met en marche. Pour couper appuyez sur le bouton "auto" au centre.

25 Montrez sur le tableau de bord l'indicateur permettant de contrôler le niveau de carburant.

La jauge ou niveau de carburant se situe dans le cadran droit du tableau de bord.

26 Montrez sur le tableau de bord le témoin d'alerte signalant un défaut ou une insuffisance de charge de la batterie.

Comme la plupart des voyants d'alerte le témoin de charge se trouve sur l'ordinateur de bord situé entre les deux cadrans.

27 Montrez sur le tableau de bord le témoin d'alerte avertissant du serrage du frein à main.

De couleur rouge il représente la lettre "P" dans un cercle entre parenthèses (O) (symbole des freins). Il est situé entre les deux cadrans du tableau de bord.

28 Montrez sur le tableau de bord le témoin d'alerte signalant un niveau insuffisant du liquide de frein.

Le voyant n'existe pas et n'est pas visible. Le pictogramme d'alerte s'affichera dans l'ordinateur de bord en cas de problème.

29 Montrez la commande permettant de régler la vitesse du ventilateur d'air.

 

La commande de réglage de la vitesse de ventilation se trouve au centre du bloc climatisation. il suffit de la tourner dans un sens ou dans l'autre pour augmenter ou baisser la ventilation.

30 Vérifiez la présence du constat amiable.

 

Ouvrez la boite à gants et montrez le constat à l'expert. A noter qu'il existe aujourd'hui des applications sur smartphone pour le remplacer.

31 Montrez où se situe la commande de réglage de hauteur du volant.

 

La commande se situe sous le volant à gauche. montrez la simplement.

32 Montrez l'emplacement des coussins gonflables de sécurité (airbags) dans la voiture.

Les airbags ou coussins gonflables de sécurité sont situés dans le volant, sur la planche de bord coté passagé et dans les montants de portières.

33 Faîtes fonctionner les essuie-glaces avant du véhicule.

 

Montez ou descendez la commande située à droite du volant. Voir la vidéo sur les essuies-glaces

34 Montrez où se situe la commande de réglage de l'inclinaison du dossier du siège du conducteur.Le réglage du dossier s'effectue grâce à la molette située en bas à gauche du dossier.

35 Que vous indique un voyant de couleur orange ?

Signale au conducteur un élément important, mais non dangereux. Une vérification est demandée (pression des pneus, remplissage du carburant)

36 Montrez sur le tableau de bord le voyant signalant la mauvaise fermeture d'une portière.

Pas de témoin sur la golf mais une indication sur l’ordinateur de bord ou ODB. L'ordinateur indique l'ouverture des portes, du coffre, du capot. voir la vidéo sur l'odb

37 Montrez sur le tableau de bord le témoin d'alerte avertissant du serrage du frein à main.

De couleur rouge il représente la lettre "P" dans un cercle entre parenthèses (O) (symbole des freins). Il est situé entre les deux cadrans du tableau de bord.

38 Montrez sur le tableau de bord le témoin d'alerte ou la zone rouge de l'indicateur de température signalant une température élevée du liquide de refroidissement.

La jauge de température se trouve dans le cadran gauche du compte tour (voir cerclage), lorsque l'aiguille va dans la zone rouge (voir capsule)le liquide est en surchauffe.

39 Allumez les feux de position et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

Tournez la commande des feux de deux crans à droite dans le sens des aiguilles d'une montre. Le voyant des feux de position s'allume. voir la vidéo sur les feux

40 Actionnez la commande des feux de détresse et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

La commande des feux de détresse se trouve entre les deux aérateurs au centre du tableau de bord. Appuyez sur le bouton, il clignote ainsi que les deux flèches vertes des clignotants sur le tableau de bord.

41 Faîtes fonctionner le lave-glace arrière du véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La commande se situe à droite du volant, vous devez la maintenir poussée vers le tableau de bord. voir la vidéo sur les essuies-glaces

42 Allumez le(s) feu(x) de brouillard arrière et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

Tournez la commande des feux en position feux de positions ou de croisements, puis tirez la commande vers vous de deux crans. le témoin des feux de brouillards arrière s'allume sur le tableau de bord. Voir la vidéo sur les feux

43 Allumez les feux de brouillard avant et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

 Tournez la commande des feux sur les feux de position ou croisement puis tirez la commande d'un cran vers vous. le voyant des feux de brouillard (à gauche sur l'image) s'allume. Voir la vidéo sur les feux

44 Mettez la commande du chauffage sur "air chaud".

Les véhicules Golf et Tiguan sont munis de climatisation automatique. vous pouvez donc régler la température et non simplement sélectionner de l'air chaud ou froid. Ici vous devez tourner vers la droite dans le sens des aiguilles d'une montre la commande de gauche du bloc climatisation pour augmenter la température.

45 Ouvrez et fermez la vitre latérale côté conducteur.

Enfoncez puis retirez le bouton avant gauche situé sur la portière conducteur.

46 Actionnez la commande intérieure de fermeture centralisée des portes du véhicule.

 La commande se trouve à coté de la poignée de porte, actionnez là en appuyant sur le cadenas ouvert ou fermé .

47 Montrez, sur le tableau de bord, le voyant d'alerte de niveau minimum de carburant.

 Coupez le moteur puis remettez le contact. le voyant orange s'allume en bas de la jauge de carburant.

48 Montrez l'emplacement de toutes les buses d'aération sur le tableau de bord.

Montrez les aérateurs orientables ainsi que les buses dirigeant l'air vers les fenêtres et sous le pare-brise (désembuage) .

 

 

49 Que vous indique l'allumage d'un voyant de couleur rouge lorsque le véhicule roule ?

Une anomalie de fonctionnement ou un danger. En l'absence de témoin, l'ordinateur de bord émettra une alerte visuelle ainsi qu'une alarme. vous devez vous arrêter le plus vite possible.

50 Montrez l'emplacement de toutes les buses d'aération sur le tableau de bord.

Montrez les aérateurs orientables ainsi que les buses dirigeant l'air vers les fenêtres et sous le pare-brise (désembuage) .

 

 

51 Mettez le rétroviseur intérieur en position "nuit".

 Appuyez sur le bouton se situant sous le rétroviseur, une LED verte apparaît pour activer le rétroviseur chromatique (change de teinte en fonction de la luminosité). cette fonction peut-être automatique, dans ce cas il n'y a pas de bouton ni de voyant.

52 Montrez où se situe la commande de réglage de l'inclinaison du dossier du siège du conducteur.Le réglage du dossier s'effectue grâce à la molette située en bas à gauche du dossier.

53 Actionnez la commande de dégivrage de la lunette arrière et montrez le voyant ou le repère indiquant son fonctionnement.

La commande se situe dans le bouton gauche du bloc climatisation. le voyant s'allume en orange sur le bouton lorsqu'on l'actionne.

54 Que vous indique un voyant de couleur orange ?

Signale au conducteur un élément important, mais non dangereux. Une vérification est demandée (pression des pneus, remplissage du carburant)

55 Montrez, sans l'actionner, la commande de l'avertisseur sonore. 

L'avertisseur se trouve sur la partie centrale du volant. il s'actionne en appuyant sur le volant.

56 De quelle couleur est le voyant qui indique au conducteur que le feu de brouillard arrière est allumé ?

Quand l'utilisez-vous ?Orange ou orangée. Par temps de brouillard et de chute de neige. voir la vidéo sur les feux

57 Montrez la commande permettant de diriger l'air arrivant dans l'habitacle vers le pare-brise.

 

Enfoncez le bouton gauche du bloc climatisation. Le voyant orange s'allume pour indiquer le fonctionnement.

58 Faîtes fonctionner l'essuie-glace arrière du véhicule.

 

la commande se situe à droite du volant, vous devez la poussez d'un cran vers le tableau de bord. voir la vidéo sur les essuies-glaces

59 Actionnez la commande des feux de détresse et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

La commande des feux de détresse se trouve entre les deux aérateurs au centre du tableau de bord. Appuyez sur le bouton, il clignote ainsi que les deux flèches vertes des clignotants sur le tableau de bord.

60 Montrez sur le tableau de bord, le témoin d'alerte signalant une pression insuffisante d'huile dans le moteur.

la plupart des témoins d'alerte  se trouvent sur l'ordinateur de bord ou ODB. il n'existe plus de voyant lumineux sur la golf pour cette alerte. En cas de problème l'alerte sera donnée directement sur l'ordinateur. voir la vidéo sur l'ordinateur de bord

61 Montrez sur le tableau de bord le témoin d'alerte signalant un défaut ou une insuffisance de charge de la batterie.

Comme la plupart des voyants d'alerte le témoin de charge se trouve sur l'ordinateur de bord situé entre les deux cadrans.

62 Allumez les feux de route et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

Tournez la commande des feux complètement à droite dans le sens des aiguilles d'une montre. seul le voyant des feux de position s'allume.

Poussez la commande clignotant un cran vers l'avant, le voyant bleu s'allume. voir la vidéo sur les feux 

63 Montrez l'emplacement du dispositif de réglage intérieur des blocs optiques.

Le réglage de hauteur des feux se trouve à droite la commande d'allumage des feux. en cas d'absence, les feux peuvent être réglés depuis le compartiment moteur ou bien cela veut dire que le véhicule possède un système automatique de mise à hauteur des feux. Ce dispositif est utilisé en fonction du chargement du véhicule ou de l'attelage d'une remorque. voir la vidéo sur les feux

64 Montrez où se trouve la boite à fusible

La boite à fusible se trouve sous le capot dans le compartiment moteur à droite. voir la vidéo sur le compartiment moteur

65 Montrez sur le tableau de bord le témoin d'alerte ou la zone rouge de l'indicateur de température signalant une température élevée du liquide de refroidissement.

La jauge de température se trouve dans le cadran gauche du compte tour (voir cerclage), lorsque l'aiguille va dans la zone rouge (voir capsule)le liquide est en surchauffe.

66 Montrez l'emplacement des coussins gonflables de sécurité (airbags) dans la voiture.

Les airbags ou coussins gonflables de sécurité sont situés dans le volant, sur la planche de bord coté passagé et dans les montants de portières.

67 effectuez un appel lumineux

Tournez la commande vers les feux de positon ou de croisement puis ramenez à zéro. Vous pouvez aussi tirer délicatement vers vous la commande des clignotants.

 

voir la video sur les feux

68 Montrez la commande permettant de régler la vitesse du ventilateur d'air.

 

La commande de réglage de la vitesse de ventilation se trouve au centre du bloc climatisation. il suffit de la tourner dans un sens ou dans l'autre pour augmenter ou baisser la ventilation.

69 Ouvrez et fermez la vitre latérale côté conducteur.

Enfoncez puis retirez le bouton avant gauche situé sur la portière conducteur.

70 Montrez sur le tableau de bord le témoin d'alerte signalant un niveau insuffisant du liquide de frein.

Le voyant n'existe pas et n'est pas visible. Le pictogramme d'alerte s'affichera dans l'ordinateur de bord en cas de problème.

71 Mettez la ventilation sur "air froid"

Les véhicules Golf et Tiguan sont munis de climatisation automatique. vous pouvez donc régler la température et non simplement sélectionner de l'air chaud ou froid. Ici vous devez tourner vers la gauche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la commande de gauche du bloc climatisation pour réduire la température.

72 Que vous indique un voyant de couleur bleue ?

 

Le fonctionnement des feux de route.

73 Allumez les feux de route et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

Tournez la commande des feux complètement à droite dans le sens des aiguilles d'une montre. seul le voyant des feux de position s'allume.

Poussez la commande clignotant un cran vers l'avant, le voyant bleu s'allume. voir la vidéo sur les feux 

74 Mettez la commande du chauffage sur "air chaud".

Les véhicules Golf et Tiguan sont munis de climatisation automatique. vous pouvez donc régler la température et non simplement sélectionner de l'air chaud ou froid. Ici vous devez tourner vers la droite dans le sens des aiguilles d'une montre la commande de gauche du bloc climatisation pour augmenter la température.

75 Indiquez, sur le tableau de bord, le voyant signalant l'absence de bouclage de la ceinture de sécurité côté conducteur.

Détacher la ceinture et montrez le voyant dans le cadrant gauche.

76 De quelle couleur est le voyant qui indique au conducteur que le feu de brouillard arrière est allumé ? Quand l'utilisez-vous ?

 

Orange ou orangée. Par temps de brouillard et de chute de neige.

77 montrez comment régler l'appui tète conducteur

Appuyez sur le bouton qui se trouve à gauche de l'appui-tête, puis réglez la hauteur a votre convenance.

78 Montrez, sur le tableau de bord, le voyant d'alerte de niveau minimum de carburant.

 Coupez le moteur puis remettez le contact. le voyant orange s'allume en bas de la jauge de carburant.

79 Actionnez la commande du clignotant gauche et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

Actionnez la commande gauche vers le bas et indiquez la flèche gauche clignotante sur le tableau de bord. voir la vidéo sur les feux

80 Allumez les feux de position et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

Tournez la commande des feux de deux crans à droite dans le sens des aiguilles d'une montre. Le voyant des feux de position s'allume. voir la vidéo sur les feux

81 Que vous indique un voyant de couleur bleue ?

 

Le fonctionnement des feux de route.

82 Faîtes fonctionner le lave-glace avant du véhicule.

 

la commande se situe à droite du volant, vous devez la tirer vers vous et la maintenir pour actionner le lave glace avant. voir la vidéo sur les essuies-glaces

83 Mettez le système de ventilation sur la position permettant le désembuage du pare-brise.

La commande se trouve dans la partie haute du bouton gauche du bloc climatisation. Appuyez sur le bouton, un voyant orange s'allume sur celui-ci et la ventilation se met en marche. Pour couper appuyez sur le bouton "auto" au centre.

84 Montrez, sans l'actionner, la commande de l'avertisseur sonore. 

L'avertisseur se trouve sur la partie centrale du volant. il s'actionne en appuyant sur le volant.

85 Vérifiez la présence de l'attestation d'assurance du véhicule et de sa vignette sur le pare-brise.

La vignette ou attestation d'assurance se trouve en bas à droite du pare-brise coté passager.

86 Actionnez la commande du clignotant droit et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

Montez la commande des clignotants vers le haut, montrez la flèche verte qui s'allume par intermittence.

87 Allumez le(s) feu(x) de brouillard arrière et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

Tournez la commande des feux en position feux de positions ou de croisements, puis tirez la commande vers vous de deux crans. le témoin des feux de brouillards arrière s'allume sur le tableau de bord. Voir la vidéo sur les feux

88 Montrez tous les volets d'aération permettant de diriger l'air arrivant dans le l'habitacle.Les aérateurs se trouvent à gauche au milieu et a droite de la planche de bord. A noter que la golf possède des aérateurs pour les places arrières situés entre les deux sièges avants.

89 Allumez les feux de croisement et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

Tournez la commande des feux complètement à droite dans le sens des aiguilles d'une montre. seul le voyant des feux de position s'allume. voir la vidéo sur les feux

90 Montrez la commande des feux de détresse.

 

La commande des feux de détresse se trouve entre les deux aérateurs au centre du tableau de bord. Montrez la à l'expert.

91 Vérifiez la présence de l'attestation d'assurance du véhicule et de sa vignette sur le pare-brise.

L'attestation d'assurance se trouve dans la boite à gants: ouvrez-là et montrez là à l'expert. La vignette se trouve sous le pare-brise coté passager. 

92 que vous indique un voyant de couleur verte?

Un voyant vert indique le fonctionnement d'un système lumineux: feux de position, croisement, brouillard avant ou clignotant/détresse. voir la vidéo sur les feux

93 Allumez les feux de brouillard avant et montrez le voyant correspondant sur le tableau de bord.

 Tournez la commande des feux sur les feux de position ou croisement puis tirez la commande d'un cran vers vous. le voyant des feux de brouillard (à gauche sur l'image) s'allume. Voir la vidéo sur les feux

94 Indiquez, sur le tableau de bord, le voyant signalant l'absence de bouclage de la ceinture de sécurité côté conducteur.

Détacher la ceinture et montrez le voyant dans le cadrant gauche.

95 Montrez la commande permettant de diriger l'air arrivant dans l'habitacle vers le pare-brise.

 

Enfoncez le bouton gauche du bloc climatisation. Le voyant orange s'allume pour indiquer le fonctionnement.

96 Manipulez le pare-soleil réservé au conducteur de façon à l'orienter du côté de la portière avant gauche et le remettre en position normale.

Abaissez le délicatement le pare-soleil à mi-hauteur, décrochez-le doucement, puis tournez le vers la vitre conducteur. procédez à l'inverse pour le remettre en place.

97 Actionnez la commande intérieure de fermeture centralisée des portes du véhicule.

 La commande se trouve à coté de la poignée de porte, actionnez là en appuyant sur le cadenas ouvert ou fermé .

98 Manipulez le pare-soleil réservé au conducteur de façon à l'orienter du côté de la portière avant gauche et le remettre en position normale.

Abaissez le délicatement le pare-soleil à mi-hauteur, décrochez-le doucement, puis tournez le vers la vitre conducteur. procédez à l'inverse pour le remettre en place.

99 Faîtes fonctionner les essuie-glaces avant du véhicule.

 

Montez ou descendez la commande située à droite du volant. Voir la vidéo sur les essuies-glaces

100/00 Mettez le rétroviseur intérieur en position "nuit".

 Appuyez sur le bouton se situant sous le rétroviseur, une LED verte apparaît pour activer le rétroviseur chromatique (change de teinte en fonction de la luminosité). cette fonction peut-être automatique, dans ce cas il n'y a pas de bouton ni de voyant.

Conseil: N'hésitez pas à manipuler les commandes lorsque vous êtes en leçon. En cas de doute demandez à votre formateur. Vous pouvez maintenant passer aux vérifications extérieures.

Connectez vous au code en ligne :

pw3

Dynamic, le passeport pour la réussite !

Les + de Dynamic Auto-école

DES OUTILS PÉDAGOGIQUES CONNECTÉS

Retrouvez des cours multimédia, des tests et examens de code avec un suivi des résultats grâce au PackWeb.

  • Le packweb vous permet d'apprendre le code progressivement et de vous amener jusqu'à l'examen en confiance grâce à son suivi statistique détaillé par thèmes.
  • Débutez sans stress à l'aide du Barracuda, un simulateur de conduite spécialisé pour l'apprentissage de la conduite qui vous donnera de solides bases.
  • Suivez votre formation pratique sur le nomapad, un ordinateur embarqué dans le véhicule école.
simulateur2_
nomapad.2png.png
pw3.png
option-etg3

Tirez délicatement vers vous la commande des clignotants

NOS AGENCES

Koutio : 46-76-46                                                      Noumea : 23-15-23

28, rue Théodore Monod Koutio                           63, bis rue Georges                                                                                                                   Clemenceau Nouméa

 

Nous écrire                                                                                  Nous écrire

 

e                

HORAIRES

Lundi de 14h00 à 18h00
Mardi au vendredi
de 10h00 à 18h00 en continu
Samedi 9h à 12h

Les horaires sont les mêmes à Nouméa et à Koutio.